Votes
Amendements
| Amendement | Vote / Lien | Décision | Résumé |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000001
Dossier : 1
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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L'objet du présent amendement est de rappeler que les Outre-mer sont un territoire français à part entière et s'inscrivent pleinement dans la Nation française. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000122
Dossier : 122
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Rejeté
27/11/2025
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Amendement rédactionnel. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000126
Dossier : 126
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Amendement de clarification. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000127
Dossier : 127
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Rejeté
27/11/2025
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Sous-amendement de précision. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000129
Dossier : 129
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27/11/2025 00:00
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Tombé
27/11/2025
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L’efficacité du tarif unique ne peut être garantie sans un réseau postal de proximité. Cet amendement vise à rappeler que la péréquation tarifaire suppose un maillage territorial adapté pour assurer la continuité de ce service essentiel. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000013
Dossier : 13
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Les politiques publiques successives ont trop longtemps laissé les territoires ultramarins subir des délais non raisonnables et des difficultés dans l’acheminement des envois postaux, révélant un manque de suivi et d’efficacité dans l’organisation du service postal. Cet amendement vise à ce que le Gouvernement remette au Parlement un rapport détaillé sur la qualité et la continuité du service public postal dans les outre-mer, afin de dresser un bilan précis et d’identifier les mesures nécessaires pour renforcer l’efficacité du service dans ces territoires. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000015
Dossier : 15
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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L'instauration du tarif postal unique répond à l’objectif de créer des conditions favorables à un développement économique pérenne de l’outre-mer et de le rattacher à l’économie métropolitaine. Afin d’en dresser un bilan précis, il est proposé que le Gouvernement remette au Parlement un rapport évaluant les effets concrets de cette mesure. Le délai d’un an prévu pour sa remise permettrait en effet de disposer d’une évaluation suffisamment complète. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000017
Dossier : 17
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Retiré
27/11/2025
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Amendement rédactionnel visant à harmoniser le vocabulaire du texte avec celui consacré dans le droit des communications postales. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000018
Dossier : 18
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Amendement rédactionnel. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000019
Dossier : 19
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Amendement rédactionnel. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000021
Dossier : 21
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Le présent amendement vise à modifier le titre de la proposition de loi afin de refléter plus clairement l’ambition du législateur. Le choix du verbe « garantir » permet d’exprimer explicitement le caractère impératif et protecteur du dispositif instauré par la loi, en affirmant que celle-ci ne se limite pas à établir un cadre ou un principe, mais vise à assurer pleinement l’égalité d’accès au service public postal pour les usagers résidant en outre-mer. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000022
Dossier : 22
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Le présent amendement vise à modifier le titre de la proposition de loi afin de l’ancrer explicitement dans la notion de continuité territoriale. Cette expression vient souligner que l’objectif poursuivi dépasse la seule égalité tarifaire pour s’inscrire dans une logique de cohésion et d’égal accès aux services publics sur l’ensemble du territoire de la République.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000024
Dossier : 24
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27/11/2025 00:00
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Adopté
27/11/2025
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Amendement rédactionnel |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000026
Dossier : 26
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Le présent amendement propose de préciser la notion de péréquation nationale, comme permettant de garantir une tarification homogène sur l’ensemble du territoire national, en mutualisant les coûts d’acheminement entre zones denses et zones peu denses, entre métropole et outre-mer, et entre des territoires présentant des réalités logistiques très différentes.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000027
Dossier : 27
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Le présent amendement a pour objet d’étendre le tarif postal unique prévu par la proposition de loi aux colis commerciaux, dans la limite d’un poids maximum qui sera fixé par voie réglementaire.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000028
Dossier : 28
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Le présent amendement vise à étendre le tarif postal unique instauré par la proposition de loi aux services de recommandation.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000029
Dossier : 29
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Le présent amendement vise à renforcer l’information du Parlement pour garantir le suivi régulier de la mise en œuvre du tarif postal unique en instaurant un rapport annuel du Gouvernement sur le coût réel de la péréquation nationale.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000032
Dossier : 32
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000033
Dossier : 33
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Cet amendement a pour objet d’introduire la logique de continuité territoriale, principe reconnu comme un axe majeur de l’action publique en faveur des collectivités ultramarines.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000034
Dossier : 34
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27/11/2025 00:00
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27/11/2025
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Le terme « concourir » revêt une portée souple et peut être interprété comme une simple contribution indirecte ou facultative. En le remplaçant par le terme « assurer », le présent amendement affirme de manière plus ferme que le tarif unique constitue un levier essentiel et déterminant de la cohésion sociale et territoriale. Cette modification renforce l’équilibre général du texte, qui vise précisément à garantir une égalité réelle entre les usagers métropolitains et ultramarins dans l’accès au service postal. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000035
Dossier : 35
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Amendement rédactionnel venant préciser que le tarif national doit être appliqué de manière pleinement conforme et vérifiable, afin d’écarter toute interprétation permettant l’ajout de frais indirects ou compléments susceptibles d’altérer l’égalité tarifaire instituée par la loi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000036
Dossier : 36
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Tombé
27/11/2025
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Amendement rédactionnelle visant uniquement à clarifier la portée du dispositif en affirmant de manière explicite que le tarif unique s’applique à l’ensemble des tranches tarifaires, sans modifier l’économie de la disposition. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000037
Dossier : 37
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Cet amendement vise à préciser la portée du tarif postal unique instauré en prévoyant explicitement que celui-ci s’applique sans surcoût pour les usagers. L’ajout de cette précision rédactionnelle vise à verrouiller le dispositif contre toute tentative d’introduire, de manière directe ou indirecte, des frais annexes susceptibles de contourner le principe d’unicité tarifaire.
De tels mécanismes, même lorsqu’ils n’affectent pas le tarif d’affranchissement au sens strict, peuvent venir compromettre la réalité de l’égalité tarifaire. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000038
Dossier : 38
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Le présent amendement rédactionnelle a pour objet de renforcer la portée générale du dispositif en précisant que le tarif postal unique s’applique à l’ensemble des envois postaux à l’unité, et non à une catégorie potentiellement interprétée comme limitée ou restreinte.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000039
Dossier : 39
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Cet amendement vise à procéder à une amélioration rédactionnelle en permettant d’harmoniser la terminologie employée dans l’ensemble du code des postes et des communications électroniques et d’adopter une formulation conforme aux usages juridiques en matière de renvoi à un tarif de référence. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000004
Dossier : 4
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Remplacer le terme « national » par « français » permet de comprendre tous nos concitoyens métropolitains et ultramarins sur l’ensemble du territoire français. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000040
Dossier : 40
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27/11/2025
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Le présent amendement tend à substituer au terme « péréquation » celui de « solidarité tarifaire ». Cette substitution vise à préciser la nature juridique du mécanisme mis en œuvre dans le cadre du tarif postal unique.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000041
Dossier : 41
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27/11/2025 00:00
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27/11/2025
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Le présent amendement tend à renforcer la portée constitutionnelle du dispositif en ajoutant, à l’alinéa relatif à la cohésion sociale, la mention explicite de la République. Cette précision vise à affirmer sans ambiguïté que le tarif postal unique, assorti du mécanisme de solidarité tarifaire, relève d’un objectif national et universel, s’appliquant à l’ensemble des collectivités composant la République, qu’elles soient métropolitaines ou ultramarines.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000005
Dossier : 5
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27/11/2025 00:00
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Rejeté
27/11/2025
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Remplacer le terme « national » par « français » permet de comprendre tous nos concitoyens métropolitains et ultramarins sur l’ensemble du territoire français. Afin d’assurer la soutenabilité du surcoût de cette péréquation, il apparait opportun de fixer une limite maximale de poids pour un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000057
Dossier : 57
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Tombé
27/11/2025
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Le présent amendement vise à affirmer que le tarif unique contribue également au renforcement de la continuité territoriale, en garantissant un égal accès au service sur l’ensemble du territoire national.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000006
Dossier : 6
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Retiré
27/11/2025
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L’efficacité du tarif unique ne peut être garantie sans un réseau postal de proximité. Cet amendement vise à rappeler que la péréquation tarifaire suppose un maillage territorial adapté pour assurer la continuité de ce service essentiel. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000061
Dossier : 61
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Tombé
27/11/2025
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Le présent sous-amendement vise à affirmer que le tarif unique contribue également au renforcement de la continuité territoriale, en garantissant un égal accès au service sur l’ensemble du territoire national.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000063
Dossier : 63
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Tombé
27/11/2025
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Le présent sous-amendement vise à affirmer que le tarif unique contribue également au renforcement de la continuité territoriale, en garantissant un égal accès au service sur l’ensemble du territoire national.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000064
Dossier : 64
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Tombé
27/11/2025
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Le présent amendement vise à affirmer que le tarif unique contribue également au renforcement de la continuité territoriale, en garantissant un égal accès au service sur l’ensemble du territoire national.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000066
Dossier : 66
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27/11/2025
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Le présent amendement vise à porter à 2,5 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000067
Dossier : 67
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Rejeté
27/11/2025
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Le présent amendement vise à porter à 3 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000068
Dossier : 68
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Rejeté
27/11/2025
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Le présent amendement vise à porter à 4 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000069
Dossier : 69
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Rejeté
27/11/2025
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Le présent amendement vise à porter à 5 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000007
Dossier : 7
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Retiré
27/11/2025
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Cet amendement explicite l'apport du tarif unique postal dans la contribution à l'objectif de continuité territoriale, principe essentiel pour les collectivités ultramarines et isolées, et concordant avec l’objectif d’un égal accès aux services publics. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000070
Dossier : 70
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Rejeté
27/11/2025
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Amendement rédactionnel. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000071
Dossier : 71
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Rejeté
27/11/2025
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Amendement rédactionnel. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000073
Dossier : 73
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27/11/2025
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Le sous-amendement vise à préciser la portée de la continuité territoriale en rappelant que la mutualisation des coûts d’acheminement garantit l’égalité d’accès au service postal pour tous les usagers, quel que soit leur lieu de résidence.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000074
Dossier : 74
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Tombé
27/11/2025
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Cet amendement vise à préciser que le tarif unique concourt non seulement à la cohésion sociale mais également au principe de continuité territoriale. Ce principe, défini à l’article L1803-1 du code des transports, prévoit que les pouvoirs publics mettent en œuvre une politique nationale au bénéfice des personnes physiques et morales établies outre‑mer, afin d’atténuer les contraintes liées à l’insularité et à l’éloignement. L’insertion explicite de cette notion dans le dispositif renforce sa clarté juridique, en inscrivant dans la loi le lien direct entre l'instauration du tarif unique et la politique de continuité territoriale. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000078
Dossier : 78
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Rejeté
27/11/2025
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Le sous-amendement vise à préciser la portée de la continuité territoriale en rappelant que la mutualisation des coûts d’acheminement garantit l’égalité d’accès au service postal pour tous les usagers, quel que soit leur lieu de résidence.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000083
Dossier : 83
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Rejeté
27/11/2025
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Le sous-amendement vise à préciser la portée de la continuité territoriale en rappelant que la mutualisation des coûts d’acheminement garantit l’égalité d’accès au service postal pour tous les usagers, quel que soit leur lieu de résidence.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000085
Dossier : 85
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Tombé
27/11/2025
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Ce sous-amendement reconnaît que le maillage postal peut s’appuyer sur différentes formes de présence, notamment les partenariats locaux qui contribuent à maintenir un service postal de proximité.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000086
Dossier : 86
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Tombé
27/11/2025
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La cohésion territoriale suppose une association des collectivités aux décisions structurant la présence postale. Cette concertation renforce la légitimité et l’efficacité de la politique de maillage.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000087
Dossier : 87
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Tombé
27/11/2025
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Ce sous-amendement instaure un suivi parlementaire de l’effectivité du maillage postal, afin de vérifier que le tarif unique s’accompagne réellement d’une couverture territoriale suffisante.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000088
Dossier : 88
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27/11/2025
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Amendement rédactionnel. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000089
Dossier : 89
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27/11/2025
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Ce sous-amendement vise à garantir que le rapport repose sur des données objectivées, afin de permettre au Parlement d’évaluer de manière fiable l’efficacité du tarif unique pour les usagers ultramarins.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000090
Dossier : 90
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27/11/2025
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La consultation des acteurs locaux permet de mieux appréhender les besoins réels des territoires ultramarins et leurs attentes en matière de continuité territoriale.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000092
Dossier : 92
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27/11/2025
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Ce sous-amendement permet au Parlement de disposer d’une analyse comparative internationale, utile pour apprécier la pertinence et l’efficacité relative du modèle français. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000093
Dossier : 93
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27/11/2025
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Il s’agit d’intégrer au rapport l’analyse du réseau réel de présence postale, déterminant pour l’efficacité du tarif unique dans les outre-mer.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000097
Dossier : 97
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27/11/2025
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Sous-amendement rédactionnel |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000102
Dossier : 102
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Non renseignée
Date inconnue
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Ce sous-amendement apporte deux précisions rédactionnelles destinées à améliorer la clarté du texte. L’ajout des mots « date de » après « à compter de la » permet de préciser sans ambiguïté le point de départ mentionné dans la disposition. Par ailleurs, l’insertion des mots « territoires et » après l’expression « service public postal dans les » vise à employer une appellation conforme à la terminologie constitutionnelle. Ces ajustements n’altèrent pas le fond du dispositif, mais renforcent sa lisibilité et sa conformité juridique. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000105
Dossier : 105
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Non renseignée
Date inconnue
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Ce sous-amendement apporte plusieurs ajustements rédactionnels destinés à clarifier et harmoniser le texte. L’ajout des mots « date de » après l’expression « à compter de la » permet de préciser explicitement le point de départ visé. La suppression des mots « un rapport dressant » et la substitution du deuxième « rapport » par « bilan » contribuent à simplifier et alléger la rédaction. Par ailleurs, le remplacement de « en outre-mer » par « dans les territoires et collectivités d’outre-mer » permet d’utiliser une appellation conforme à la terminologie constitutionnelle. L’ensemble de ces modifications vise à renforcer la précision et la lisibilité du dispositif, sans en modifier la portée.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000106
Dossier : 106
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 4,5 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000107
Dossier : 107
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Non renseignée
Date inconnue
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Amendement de précision. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000108
Dossier : 108
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 6 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000109
Dossier : 109
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 6,5 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000112
Dossier : 112
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 8 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000113
Dossier : 113
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 8,5 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000114
Dossier : 114
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 9 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000115
Dossier : 115
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 9,5 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000116
Dossier : 116
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 10 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000117
Dossier : 117
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Non renseignée
Date inconnue
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Amendement de précision |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000118
Dossier : 118
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Non renseignée
Date inconnue
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Amendement de précision |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000121
Dossier : 121
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Non renseignée
Date inconnue
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Amendement rédactionnel. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000125
Dossier : 125
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Non renseignée
Date inconnue
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Amendement rédactionnel. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000128
Dossier : 128
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 2,5 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000130
Dossier : 130
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 2 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000131
Dossier : 131
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 2,5 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000132
Dossier : 132
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 3 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000133
Dossier : 133
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 3,5 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000134
Dossier : 134
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 4 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000135
Dossier : 135
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 4,5 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000136
Dossier : 136
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 5 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000137
Dossier : 137
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 5,5 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000016
Dossier : 16
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Non renseignée
Date inconnue
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Amendement rédactionnel. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000046
Dossier : 46
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Non renseignée
Date inconnue
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Ce sous-amendement vise à harmoniser la rédaction en reprenant une formulation déjà utilisée dans l’article 1, ce qui renforce la cohérence d’ensemble du dispositif. En remplaçant « lorsque ces envois sont inférieurs à 2 kg » par « pour des envois ne dépassant pas 2 kg », il apporte une meilleure fluidité de lecture sans modifier la portée juridique de la mesure. Cette adaptation contribue à une rédaction plus claire et plus homogène. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000048
Dossier : 48
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Non renseignée
Date inconnue
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Ce sous-amendement propose de remplacer l’expression « toutes les » par « chacune des » afin d’adopter une rédaction plus précise et plus fluide. Cette reformulation permet de mieux individualiser les éléments mentionnés et d’améliorer la qualité stylistique du texte, sans en modifier la portée.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000049
Dossier : 49
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Non renseignée
Date inconnue
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Ce sous-amendement vise à aligner la rédaction sur la terminologie utilisée à l’article 5 de la Constitution en remplaçant le terme « territoriale » par « de l’État ». Cette substitution permet d’assurer une meilleure conformité juridique et d’éviter toute ambiguïté sur la nature de l’autorité évoquée. Elle contribue ainsi à renforcer la cohérence du texte avec les références constitutionnelles applicables.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000052
Dossier : 52
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Non renseignée
Date inconnue
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Rédactionnel |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000053
Dossier : 53
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Non renseignée
Date inconnue
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Amendement rédactionnel. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000054
Dossier : 54
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent sous-amendement vise à affirmer que le tarif unique contribue également au renforcement de la continuité territoriale, en garantissant un égal accès au service sur l’ensemble du territoire national.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000055
Dossier : 55
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à porter à 3,5 kilogrammes la limite maximale de poids d’un envoi. |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000056
Dossier : 56
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent sous-amendement vise à affirmer que le tarif unique contribue également au renforcement de la continuité territoriale, en garantissant un égal accès au service sur l’ensemble du territoire national.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000058
Dossier : 58
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Non renseignée
Date inconnue
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Amendement de précision |
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000059
Dossier : 59
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent amendement vise à affirmer que le tarif unique contribue également au renforcement de la continuité territoriale, en garantissant un égal accès au service sur l’ensemble du territoire national.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000060
Dossier : 60
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent sous-amendement vise à affirmer que le tarif unique contribue également au renforcement de la continuité territoriale, en garantissant un égal accès au service sur l’ensemble du territoire national.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000062
Dossier : 62
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent sous-amendement vise à affirmer que le tarif unique contribue également au renforcement de la continuité territoriale, en garantissant un égal accès au service sur l’ensemble du territoire national.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000072
Dossier : 72
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Non renseignée
Date inconnue
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Le présent sous-amendement vise à affirmer que le tarif unique contribue également au renforcement de la continuité territoriale, en garantissant un égal accès au service sur l’ensemble du territoire national.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000075
Dossier : 75
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Non renseignée
Date inconnue
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Le sous-amendement vise à préciser la portée de la continuité territoriale en rappelant que la mutualisation des coûts d’acheminement garantit l’égalité d’accès au service postal pour tous les usagers, quel que soit leur lieu de résidence.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000076
Dossier : 76
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Non renseignée
Date inconnue
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Le sous-amendement vise à préciser la portée de la continuité territoriale en rappelant que la mutualisation des coûts d’acheminement garantit l’égalité d’accès au service postal pour tous les usagers, quel que soit leur lieu de résidence.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000077
Dossier : 77
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Non renseignée
Date inconnue
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Le sous-amendement vise à préciser la portée de la continuité territoriale en rappelant que la mutualisation des coûts d’acheminement garantit l’égalité d’accès au service postal pour tous les usagers, quel que soit leur lieu de résidence.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000079
Dossier : 79
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Non renseignée
Date inconnue
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Le sous-amendement vise à préciser la portée de la continuité territoriale en rappelant que la mutualisation des coûts d’acheminement garantit l’égalité d’accès au service postal pour tous les usagers, quel que soit leur lieu de résidence.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000081
Dossier : 81
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Non renseignée
Date inconnue
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Le sous-amendement vise à préciser la portée de la continuité territoriale en rappelant que la mutualisation des coûts d’acheminement garantit l’égalité d’accès au service postal pour tous les usagers, quel que soit leur lieu de résidence.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000082
Dossier : 82
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Non renseignée
Date inconnue
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Le sous-amendement vise à préciser la portée de la continuité territoriale en rappelant que la mutualisation des coûts d’acheminement garantit l’égalité d’accès au service postal pour tous les usagers, quel que soit leur lieu de résidence.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000084
Dossier : 84
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Non renseignée
Date inconnue
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Il s’agit de préciser que la préservation d’un maillage postal ne se limite pas au maintien d’un nombre de points, mais vise à garantir une véritable accessibilité de proximité pour les usagers sur l’ensemble du territoire.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000091
Dossier : 91
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Non renseignée
Date inconnue
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Il s’agit de s’assurer que le rapport analyse également les contraintes logistiques propres à chaque territoire ultramarin, qui influencent directement l’application du tarif unique.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000096
Dossier : 96
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Non renseignée
Date inconnue
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Ce sous-amendement vise à préciser la rédaction en substituant à l’expression « territoires concernés » la formulation « collectivités d’outre-mer », conforme à celle employée dans la Constitution. Ce choix terminologique renforce la cohérence juridique du texte et évite toute ambiguïté sur le périmètre exact des entités visées. Il s’agit ainsi d’assurer une meilleure clarté et une harmonisation avec les références constitutionnelles.
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AMANR5L17PO838901BTC2118P0D1N000098
Dossier : 98
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Date inconnue
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Ce sous-amendement vise à préciser que le tarif unique applicable aux colis commerciaux soit fixé « de façon triennale » afin d’en stabiliser la trajectoire. Une telle périodicité permettrait aux entreprises, en particulier dans les territoires ultramarins, de bénéficier d’une visibilité durable sur le coût d’envoi de leurs colis, élément essentiel pour leurs opérations économiques courantes. En évitant des révisions trop fréquentes du tarif, ce cadre triennal renforcerait la prévisibilité et faciliterait la planification logistique et budgétaire des acteurs concernés. Cette précision s’inscrit dans la logique de l’amendement initial, qui vise déjà à améliorer l’égalité d’accès au service postal et à soutenir le développement économique des outre-mer. |